vendredi 10 août 2012

Timotei Délice bio

Hey there! Coucou les filles! As you can read this post will be in French and English.


Today I would like to talk about a line that I've tried during my product junkie phase.
Timotei Délice Bio line has a sulfate free and silicone free shampoo and conditionner. PLUS these products are made with organic ingredients.
There are two different lines of Délice Bio:
  • Vitalité et nutrition that is targeting dry and damaged hair
  • Vitalité éclat that tartgets normal hair
I picked the Vitalité et nutrition line as my relaxed strands are dry. I picked up the shampoo and the conditionner.
Before using the shampoo on my hair, I used it to clean up some makeup brushes with natural hair. After rinsing the brushes, I thought, I won't be using it on my hair as the brushes hair turned out stiff.
I did not even tried the conditionner on its own and start mixing it with good DC in order to finish it up. If they did not make a good moisturizing shampoo, how could they make a good conditionner? I was wrong...
Weeks after, I used the conditionner for a cowash and my hair turn out soft but strong. What a surprise!!!
The next wash day, I DC on dry hair and then used the system: shampoo+conditionner.
To my surprise, the shampoo did not tangled my hair and was very moisturizing. My hair was very soft, no stiffness whatsoever!!! For a sulfate free shapoo, it did lather quiet well also.
 After rinsing, I proceed with the conditionner. As soon as I put the conditionner, my hair was very soft. I left it for 3 minutes before rinsing. I then  added a dime size amount of the conditionner on my soaking wet hair as my leave-in before air-drying. The softness of my hair remained after air-drying and my hair was moisturized and frizz free!

I noticed that the longer the conditionner was sitting in the hair, the better were the results. I might be using the conditionner for a DC session.

Overall rating: A



Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une gamme que j'ai essayé pendant ma phase testeuse invéterée.

La gamme Timotei Délice Bio contient des shampooing  et après shampooing sans sulfate et sans silicones. DE PLUS, ces produits sont fabriqués avec des ingrédients biologiques.
Il  existe deux gammes Délice Bio:
  • Vitalité nutrition pour cheveux secs et abîmés
  • Vitalité éclat pour cheveux normaux
J'ai opté pour Vitalité nutrition comme mes cheveux defrisés sont assez secs, avec le shampooing et l'apres-shampooing.
Avant d'utiliser le shampooing sur mes cheveux, je l'ai utilisé pour nettoyer des pinceaux de maquillage avec des poils naturels. Après rinçage des pinceaux, les poils étaient assez rêches, de telle sorte que je ne pensais pas utiliser ces produits sur mes cheveux. Je n'ai même pas essayé l'apres-shampooing tout seul et je l'ai mélangé à certains de mes masques à laisser poser pour le finir. Je me disais que si le shampoing n'etait pas top, l'après shampooing ne l'aurait pas été non plus! Mais cela restait encore à voir ...

Quelques semaines après, j'ai utilisé l'après-shampoiing pour un cowash. Il a rendu mes cheveux doux, hydratés mais aussi renforcés. Quelle surprise!
Le lavage suivant, j'ai posé mon soin profond sur cheveux secs puis j'ai utilisé le système: shampooing + après-shampooing. À ma grande surprise, le shampooing ne m'a pas emmêlé les cheveux qui étaient plutôt hydtratés. Mes cheveux étaient très doux, aucun aspect rêche au toucher! Pour un shampooing sans sulfate, il mousse assez bien.
Après le rinçage, j'ai pousuivi avec l'après-shampooing. Dès que je l'ai mis, mes cheveux étaient très doux. Je l'ai laissé pendant 3 minutes avant de rincer. J'en ai ajouté une noisette sur mes cheveux comme après-shampooing sans rinçage avant de sécher à l'air libre.
La douceur de mes cheveux est restée après séchage à l'air libre. Mes cheveux était hydratés et sans frisottis! J'ai remarqué que plus le temps de pose est long, meilleurs sont les résultats.
Je pense le tester en soin profond.

Note globale: A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire